Adjointe à la coordination – La clé sur la porte

La Clé sur la Porte est une maison d’aide et d’hébergement pour les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. La maison est située à St-Hyacinthe.

Description du poste :

L’adjointe a la coordination seconde la coordonnatrice et gère les urgences en son absence.

Elle effectue le secrétariat, la tenue de livre et la comptabilité. Elle seconde la coordonnatrice dans les tâches de soutien à l’intervention et de gestion des ressources humaines.

Sous la supervision de la coordonnatrice et en lien avec l’équipe de travail, l’adjointe à la coordination effectue les tâches suivantes:

Secrétariat et comptabilité
  • Est responsable de la comptabilité de l’organisme (tenue de livres, dépôts, comptes à payer et à recevoir, fin d’année financière, préparation de rapports financiers etc.) ;
  • Assure le suivi et la reddition de comptes auprès de bailleurs de fonds, du gouvernement et des représentants de la municipalité;
  • Effectue le suivi des dons et émet les reçus de charité ;
  • Prépare la paie et effectue les remises gouvernementales, les remises au Régime de retraite et à l’assurance collective;
  • Assure le suivi et maintient à jour les fiches et dossiers d’employées et gère les différents avantages sociaux ;
  • Assiste la coordonnatrice dans la planification et la tenue d’activités d’autofinancement et d’activités reliées à la vie associative;
  • Effectue et fait le suivi de correspondances diverses et tâches de secrétariat;
  • Cueille et distribue le courrier
  • Cueille et compile les statistiques
Soutien à l’intervention et au service
  • Voit à l’approvisionnement des denrées et à l’entretien des équipements
  • Met a jour et rends disponible les documents de formation et d’intervention
  • Promeut et soutien l’intervention féministe, de groupe et individuelle
  • Soutien les intervenantes dans l’utilisation des outils de dévictimisation
  • Participe à l’embauche, la formation et l’évaluation des travailleuses
  • Participe a la vie quotidienne de la maison et répond aux demandes téléphonique ou en personne si les intervenantes sont occupées.
  • Au besoin, planifie et anime des activités de sensibilisation pour faire connaitre la problématique de la violence conjugale et les services de l’organisme
  • Soutien les bénévoles et militantes
Effectue toutes autres tâches connexes

Compétences recherchées:

– Connaissance de la problématique de la violence conjugale et de l’analyse féministe
– Expérience en intervention féministe en maison d’hébergement
– Capacité d’organiser son travail en fonction des besoins de l’organisme
– Connaissance des logiciels Acomba, Excel , Word
– Bonne connaissance de la langue française écrite. Autre langue un atout
– Expérience en tenue de livre et rédaction de documents dans un poste similaire
– Grande discrétion et respect de la confidentialité

Durée du contrat et salaire :

Poste permanent de 32 heures/ semaine.
Le salaire est de  $27. /heure,  plus avantages sociaux
Ce poste est affiché jusqu’au 12 janvier 2018.

Veuillez remettre votre candidature avant cette date, en faisant parvenir une lettre de présentation et votre C.V.  à :

Céline Coulombe, coordonnatrice
[email protected]
fax : 1-450-774-9951