L'Intimidation Pique

Atelier de sensibilisation pour prévenir et contrer l’intimidation entre les aînés

Inacceptable à tout âge, l’intimidation est un problème relationnel qui requiert des solutions qui le sont également.

Nous souhaitons par ce projet susciter les occasions d’avoir une influence positive sur la vie des aînés en leur donnant l’opportunité de mieux comprendre ce qu’est l’intimidation, et s’approprier les moyens adéquats d’y faire face.

Un cahier d’animation de même que des capsules vidéo ont été conçus afin de faciliter la tenue d’un atelier de sensibilisation auprès des personnes stratégiques.

Cette activité s’adresse aux aînés, à leur entourage, aux intervenants et aux gestionnaires de résidence, ainsi qu’à toute personne œuvrant auprès des personnes âgées, qui se sentent concernées par leur mieux-être.

C’est en nous sentant concernés et à l’aise d’agir, en brisant les tabous et en reconnaissant que cette problématique est bel et bien présente dans les cohortes plus âgées que nous pourrons faire la différence.

Nous vous invitons donc à vous approprier ces outils et à utiliser votre créativité afin de rendre cette activité agréable, adaptée et intéressante auprès des participants. La création de milieux de vie harmonieux où l’intimidation n’est pas tolérée requiert la participation de tous.

Merci de devenir, par votre implication et la diffusion de cette activité, les partenaires d’un monde plus inclusif et respectueux!

La Table de concertation des aînés de la Vallée-des-Patriotes