Bénévoles recherchés au Centre périnatal Le Berceau

Le Centre périnatal Le Berceau est présentement à la recherche de bénévoles pour prendre soin des bébés de la halte-garderie durant le groupe d’entraide Les Mères-veilleuses. Les Mères-Veilleuses est un groupe d’entraide mutuelle pour les femmes vivant un trouble du post-partum avec ou sans diagnostic médical. Les rencontres ont lieu une fois par semaine au Centre périnatal Le Berceau, situé sur la rue Laurier à Beloeil. Les bénévoles sont jumelés avec un enfant, dont ils ont la responsabilité chaque semaine durant toute la durée de l’activité.

La/le bénévole doit être disponible tous les jeudis après-midi de 13h à 16h pour une période variant de 12 à 15 semaines. Une rencontre d’intégration et de formation aura lieu avant le début du groupe.

 Description du poste :

  • Aider la responsable de la halte-garderie à monter la salle avant l’arrivée des enfants.
  • Intervenir auprès des enfants dans le cadre du « Guide de la bénévole à la halte-garderie » (bercer, changer la couche, nourrir, jouer avec le bébé, etc.)
  • Aider la responsable à ranger la salle, nettoyer les matelas et les jouets à la fin de l’activité.
  • Être présente pour toute la durée du groupe (habituellement 15 semaines consécutives).
  • Vous pouvez aussi manifester votre intérêt pour un poste de remplacement. Nous vous appelons alors s’il y a un besoin.

 

Le prochain groupe est planifié du jeudi 2 mai au 18 juillet prochain. Si vous souhaitez vous impliquer, merci de contacter Nadia Bouchard par courriel ou téléphone avant le 29 avril prochain au 450- 446-7760.

Pour plus d’informations sur l’organisme, consultez le site www.leberceau.org