Capsule – Qu’est-ce que la littératie physique?

Qu’est-ce que la littératie physique?

 

La littératie physique consiste à développer les habiletés motrices fondamentales dont tous les enfants ont besoin, comme courir, lancer, attraper et sauter. Ces apprentissages de base procurent aux enfants la confiance dont ils ont besoin pour participer à différentes activités physiques, à des sports et à des jeux. Dès son plus jeune âge, un enfant apprend à parler grâce à l’interaction avec ses parents. Il en va de même lorsqu’il s’agit d’apprendre à bouger avec maîtrise et assurance. Les activités et les jeux sont à la littératie physique ce que les comptines sont au langage. La répétition et la diversification des activités sportives optimisent la croissance et le développement de l’enfant.

Ce que vous pouvez faire?

Trouvez du temps chaque jour pour jouer avec votre enfant. Danser, faire la brouette, des roulades, sauter par-dessus de petits obstacles, reculer sur une ligne, se tenir en équilibre sur un pied, sauter à la corde, se lancer le ballon, faire le gardien de but, promener le chien, etc.

▪ Choisissez une activité des tops 15 activités à faire en famille sur le site de l’Arc-en-Ciel

▪ Jouez dehors avec les équipements accessibles gratuits de la Boîte-0-Sports dans un des parcs de la région (site de l’Arc-en-Ciel).

▪ Ayez du plaisir, les enfants apprennent toujours mieux lorsqu’ils amusent!

 

Commencez tôt à faire bouger les enfants,
ils grandiront avec de saines habitudes de vie!

 

Référence : Actif pour la vie. Lieu de rencontre pour parents qui se préoccupent de la santé et de la réussite de leurs enfants. Visitez le site web pour en en apprendre plus : http://activeforlife.com/fr/ 

Ressource
L'Arc-en-Ciel :
Prévention des dépendances
[email protected]
450 446-1661
preventionarcenciel.org
Pour une Vallée en forme : Saines habitudes de vie :
[email protected]
438 399-6511
preventionarcenciel.org/saines-habitudes-de-vie/
10885168_571368262998508_5619648304695784452_n