Lancement de livres pour enfant le 22 mars par Bonjour-Soleil

Lancement des livres pour les enfants agés de 2 à 7 ans.

Bonjour Soleil-regroupement des familles monoparentales et recomposées de la Vallée-du-Richelieu vous invite au lancement qui se
tiendra le vendredi 22 mars 2019 au Centre Communautaire situé au 308 rue Montsabré à Beloeil local 021 (Salle au sous-sol/Club de l’âge d’or).

L’accueil se fera à partir de 16h suivi d’une lecture des livres par l’auteure, Claire Larivière, activité de confection de signets, espace famille, rafraîchissement, point de presse à 16h45 et clôture du lancement à 17h.
Les trois livres sont conçus pour permettre aux parents et aux enfants qui vivent une situation de séparation de mieux comprendre les sentiments qui les habitent. Durant des ateliers de poésie et de création de personnages organisés par l’organisme, les enfants accompagnés de leurs parents ont pu nous exprimer leurs sentiments face à la séparation. C’est ainsi qu’est née l’idée de représenter chaque émotion par une couleur. Les petites pieuvres Kiki et Koko qui se retrouvent dans l’histoire changent de couleur selon les sentiments ressentis par les petits baleineaux, Liette et Léo. Celles-ci peuvent être utiles pour réconforter votre enfant et lui permettre de s’exprimer à travers ses tentacules de couleurs différentes. Les livres sont adaptés pour les enfants âgés de 2 à 7 ans.
Le premier tome s’intitule Liette et Léo nagent en eaux troubles/L’annonce de la séparation, le deuxième tome se nomme Liette et Léo entre deux eaux/La séparation et le troisième s’intitule Liette et Léo d’un océan à l’autre/La recomposition. Les livres se vendent en individuel ou en ensemble avec la pieuvre (peluche). Achat sur place et en ligne dès le 22 mars prochain.
Un souper sera servi gratuitement à 17h30 pour les membres et leurs enfants qui assisteront à l’AGA de 18h30 à 20h. La projection d’un film d’animation pour les enfants, supervisée par une responsable, vous permettra d’assister à l’AGA l’esprit en paix.
Merci de confirmer votre présence en ligne à [email protected] ou par téléphone au 450 467-
3479 au plus tard le 20 mars 2019 prochain.
Au plaisir de vous y voir!


-3