Lancement du mouvement Nourriture à partager dans la Vallée

La Table de Solidarité alimentaire de la Vallée vous invite à participer au mouvement Les Incroyables comestibles en participant au partage de fruits et légumes, et ce, dans un espace public près de chez-vous.

Le projet Nourriture à partager, vise à accroître la consommation d’aliments frais et sains et à tisser des liens pour renforcer la solidarité sociale dans la Vallée. Cette initiative d’innovation sociale est inspirée du mouvement International Les Incroyables comestibles qui a commencé à Todmorden au nord-ouest de l’Angleterre en 2008.

Des fruits et légumes coproduits par des municipalités ou des citoyens-jardiniers sont offerts en partage soit par l’intermédiaire de plates-bandes comestibles ou de points de chute libre-service implantés dans huit endroits de la Vallée. Pour connaître ces endroits, suivez-nous sur notre page facebook Incroyables Comestibles de la Vallée.

Le projet Nourriture à partager permet à tous les citoyens de donner ou de se servir librement et gratuitement. Nous tenons à souligner que ce projet est rendu possible grâce à la participation de tous les partenaires ainsi qu’au député de Borduas.