Vous vivez une situation difficile avec un voisin ou une personne de votre entourage? Le service de médiation citoyenne est  actuellement en fonction sur le territoire de la Vallée-du-Richelieu. Ainsi, la population peut profiter des services de médiateurs bénévoles.

Des citoyens médiateurs bénévoles formés et supervisés par Équijustice R-Y, sont disponibles afin d’accompagner et soutenir les citoyens aux prises avec une situation conflictuelle,  (voisinage, interpersonnels, propriétaire-locataire ou autre)  et de les soutenir dans la recherche d’une solution satisfaisante pour tous. La démarche de médiation proposée s’appuie donc sur la volonté des gens à s’entendre.

Le service offre une option supplémentaire aux systèmes traditionnels de règlements des conflits (à l’exception de ceux relevant du droit familial). Dans le respect des principes et valeurs du service, l’équipe de médiateurs pourra vérifier avec les parties concernées les options possibles dans la résolution du conflit en question, accompagner les personnes dans la gestion de leur conflit et s’il y a lieu, proposer une démarche de médiation. Les services offerts sont gratuits et confidentiels.

Pour rejoindre l’unité de médiation citoyenne de la région de Beloeil et de St-Basile-le-Grand et discuter avec un médiateur bénévole, téléphonez au 450-446-1295.

Pour joindre l’unité de St-Bruno-de-Montarville: 450-645-2995.

Mots clés: résolution, solution, soutien aux citoyens, aide et accompagnement social, faciliter un accord, entremise, soutenir, concilier, conciliation, interposition

Heures d'ouverture

Lundi

-

Mardi

-

Mercredi

-

Jeudi

-

Vendredi

-

Samedi

-

Dimanche

-

Adresse

Notre adresse:

551 boul. Laurier, bur. 202