Dans le cadre du Mois de la justice, Inform’elle vous propose une conférence sur un thème qui lui tient à cœur : les personnes majeures inaptes en fin de vie, ont-elles des droits? Qui décide pour elles? Pour prendre un exemple : une personne qui souffre d’Azheimer, inapte à décider pour elle-même et qui a reçu un diagnostique de cancer incurable, peut-elle consentir ou refuser des soins?
Pour répondre à cette question, Me Mami Zanger vous propose un survol du cadre législatif de la Loi concernant les soins de fin de vie. La notion de consentement aux soins des personnes majeures inaptes et les documents nécessaires pour faire valoir d’avance leurs volontés seront tout particulièrement abordés.
La conférence est gratuite et elle aura lieu le lundi 16 mars de 13 h 30 à 15 h 30 dans les locaux d’inform’elle au 2068 boulevard Edouard à Saint-Hubert.
Merci de réserver votre place en appelant au 450 443-3442, poste 221, ou en écrivant un courriel à droitpourelle@informelle.org (les places sont limitées).