Appuyez vos organismes communautaires : votez maintenant !

Jusqu’au 9 juin, la Caisse Desjardins de Beloeil-Mont-St-Hilaire invite ses membres à voter pour déterminer les 3 projets qui se partageront 50 000$ tirés de son Fonds d’aide au développement du milieu. 8 organismes communautaires et 2 écoles sont finalistes et pourraient se mériter jusqu’à 25 000 $, grâce à vous. Encouragez-les ! Visionnez les vidéos soumises par les finalistes en cliquant sur les liens ci-dessous (en rouge).

  • Mille et une rues veut créer un fonds d’urgence pour aider les gens de tout âge en situation de grande vulnérabilité.
  • Le Centre d’action bénévole de la Vallée veut embaucher une personne responsable du bénévolat et des liens avec la collectivité pour développer l’action bénévole en vue de soutenir les personnes les plus isolées et les plus vulnérables de notre milieu.
  • Le Grain d’sel veut lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale en soutenant le développement de l’autonomie alimentaire et économique des familles.
  • La Maison de jeunes La traversée veut offrir des ateliers d’art communautaire gratuits et accessibles aux citoyens de tous âges de Saint-Marc-sur-Richelieu et Saint-Antoine-sur-Richelieu, afin qu’ils profitent de loisirs culturels, d’activités de jardinage et de cuisine communautaire.
  • Maison de répit l’Intermède veut créer un espace de stimulations en vue d’éveiller la sensorialité des personnes vivant avec le trouble du spectre de l’autisme ou une déficience intellectuelle afin d’établir une relation privilégiée pour réduire leurs tensions.
  • L’Association des traumatisé cranio-cérébraux et Parrainage civique veulent mieux soutenir les adultes membres de ces organismes afin d’assurer le développement de leur capacité à lire et à écrire et ainsi leur permettre de participer pleinement à la société.
  • Les tables de concertation en petite enfance et jeunesse de la Vallée désirent bonifier un service psychosocial de proximité visant à accompagner, soutenir et outiller les familles vulnérables de notre communauté et ainsi d’aider les enfants à grandir en santé et en sécurité!
  • La Fadoq de St-Marc-sur-Richelieu veut offrir un transport collectif gratuit chaque jeudi entre Saint-Marc et le Mail Montenach, afin de faciliter les déplacements des personnes vulnérables, briser leur isolement et faciliter leur accès aux commerces et services.
  • La Fondation de l’École Ozias-Leduc veut aménager une aire multifonctionnelle verdoyante, lumineuse et inspirante propice au travail collaboratif, au jeu et à la création au bénéfice des étudiants, du personnel, des organismes et des citoyens de la région.
  • La Fondation de l’École secondaire Polybel veut bonifier les équipements du laboratoire multimédia avec notamment des ordinateurs, des tablettes, des caméras vidéo, afin d’encourager la jeunesse et la communauté à s’exprimer artistiquement avec des moyens modernes.

Seuls les membre de la Caisse peuvent voter pour sélectionner les 3 projets gagnants en se connectant à leur compte AccèsD.