Accueil CENTRE DE FEMMES L’ESSENTIELLE

CENTRE DE FEMMES L’ESSENTIELLE

Ateliers gratuits

Les portes
9 h à 12 h, le 25 octobre
Animatrice : Anne Richard-Webb
Voulez-vous savoir comment réparer une porte qui ferme mal ou une serrure qui reste bloquée ? Ou comment installer une serrure ou un œil magique ? Aimeriez-vous améliorer vos habiletés de dépannage maison ? Si oui, cet atelier est pour vous.
 
Violence sexuelle et consentement
Mercredi 25 octobre 13 h 30 à 16 h 30, avec Sophie Langlois, Émissaire
La violence sexuelle est un terme général qui englobe toute action ou tentative d’action de nature sexuelle posée contre autrui sans son consentement et sans respect à son égard.  Toute personne est susceptible de vivre ou d’avoir vécu une forme de violence sexuelle. Cet atelier vise à reconnaître les multiples formes qu’elle peut prendre, dont celles parfois plus subtiles, et à échanger sur la notion de consentement sexuel.

L’Essentielle est un lieu d’appartenance géré par et pour les femmes de la Vallée du Richelieu et des environs. L’Essentielle est ouvert aux femmes quel que soit leur âge, leur état civil, leur nationalité ou leur orientation sexuelle. Nous y offrons un lieu d’appartenance, des services et un réseau d’éducation et d’action selon les besoins du milieu. Le Centre intervient sur la condition féminine dans son ensemble.

L’Essentielle est ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 16h30. Il est fermé entre 12h00 et 13h15 de même que le lundi après-midi. Il est situé au 231, rue Brillon (près de l’école St-Mathieu, dans le Vieux Beloeil).  (450) 467-3418