Sous l’autorité de la direction générale du Carrefour familial de Sainte-Julie, l’intervenant communautaire sera responsable de la création, de la planification et de l’animation des ateliers de stimulation, des ateliers préparatoires à la maternelle et des matinées pour les familles et pour les parents. L’intervenant devra également être en mesure de soutenir, d’accompagner et d’être à l’écoute des familles et de leurs besoins.

Principales fonctions :

– Préparer l’animation ainsi que les documents nécessaires à la bonne marche de ses ateliers (lecture, recherche, rédaction, préparation) ; – Préparer la programmation des matinées et contacter diverses ressources ; – Animer les ateliers tout en favorisant la participation et le respect de chacun des participants (enfants ou parents) ; – Être à l’écoute des familles et de leurs besoins. Les diriger et les accompagner vers les bonnes ressources si nécessaire ;  – Toutes autres tâches connexes demandées par la direction.

Qualifications requises :

– DEC ou AEC en éducation spécialisée, éducation petite enfance, intervention sociale ou expérience connexe ; – De 1 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire ; – Connaissance du développement de l’enfant 0-5 ans ; – Expérience en intervention individuelle et en animation de groupe ; – Connaissance des ressources du milieu ; – Bon français écrit et parlé ; – Excellente capacité de communication ; – Personne dynamique, créative et autonome ;  – Capacité d’adaptation et de travailler en équipe.

Conditions de travail :

Taux horaire : 19.00$ Durée : 32h/semaine (4 jours/semaine), poste temporaire, remplacement de congé de maternité Date d’entrée en fonction : mi-février 2020

Déposer votre offre de services incluant lettre de motivation et curriculum vitae au plus tard le 4 février par courriel à l’adresse suivante : [email protected] à l’attention de madame Marilou Fortier.
Seules les candidatures retenues feront l’objet d’une communication pour fin d’entrevue.

Contact : Marilou Fortier [email protected]