La Centre d’action bénévole renouvelle son logo

Le Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu change de logo!

C’est lors de la soirée célébrant le 50e anniversaire de notre organisme qu’a été dévoilé notre nouvelle identité visuelle devant les bénévoles et partenaires du milieu.

Nous vous présentons donc la signification de notre logo:

L’image
Représente des individus les bras ouverts, accueillants. Ils sont entrelacés, démontrant ainsi les liens importants avec notre communauté. Les bras sont asymétriques afin d’imager l’action et le mouvement.

Les quatre personnages représentent :
• Les bénévoles qui sont au cœur de nos actions;
• Les bénéficiaires que nous accompagnons;
• Les organismes avec lesquels nous travaillons de
concert;
• Les employés qui assurent le lien entre toutes ces
personnes.

Les personnages sont de couleurs variées afin d’exprimer l’éventail de nos actions dans la collectivité et aussi la diversité des personnes qui sont soutenues.

Les couleurs représentent :

Vert
Notre présence dans la Vallée-du-Richelieu et l’importance de la montagne pour l’identité régionale. Le vert représente les organismes avec lesquels nous travaillons collectivement. Il souligne la stabilité des relations concertées et l’espérance dans les solutions mises en œuvre.

Rouge
Le cœur des personnes impliquées bénévolement. Il représente les bénévoles passionnés, chaleureux et en amour avec leur implication.

Bleu
Rappel de la rivière qui serpente le territoire et qui est aussi un signe identitaire de la région. Le bleu représente les bénéficiaires par la possibilité de rêver à nouveau et la sérénité de pouvoir compter sur quelqu’un pour les soutenir.

Noir
Il représente les employés qui travaillent souvent dans l’ombre. Il représente la rigueur dans le travail et la simplicité des relations entretenues avec tous les acteurs du CABVR.

Lettrage CABVR
Il fait un rappel de notre ancrage dans la collectivité en mettant l’emphase sur le CAB (Centre d’action bénévole) et rappelant ainsi les couleurs importantes : vert pour la montagne et la Vallée, le bleu pour la rivière et le rouge pour le cœur des bénévoles. Le VR se distingue aussi en étant noir pour déterminer ainsi notre sentiment d’appartenance à la Vallée-du-Richelieu.

Les lettres sont aussi en rondeur afin de démontrer l’accueil, l’ouverture et la chaleur humaine de nos intervenants.

Le texte en dessous
Identification simple de notre nom complet, il met toutefois l’emphase sur le mot « bénévole » en rouge pour bien démontrer l’importance des personnes bénévoles dans notre organisme et la passion démontrée dans leur implication.