La nuit des sans-abris

Le comité de lutte à la pauvreté (CLÀP) vous invite personnellement à la neuvième édition de la Vigile de solidarité qui se tiendra le vendredi 15 octobre prochain à Beloeil dès 18h00 sur le parvis de l’église Saint-Matthieu situé dans le Vieux Beloeil et qui aura lieu simultanément à travers le Québec.

Cet événement rassembleur a pour objectif de promouvoir l’inclusion sociale et de sensibiliser la population aux réalités des personnes vivant en situation de pauvreté. Une initiative du CLÀP, Comité de Lutte à la Pauvreté de la Vallée-du-Richelieu. Une opportunité pour exprimer votre solidarité envers les personnes vivant en situation de pauvreté et d’exclusion sociale. Il est difficile de prendre sa place dans une collectivité lorsque nous sortons du cadre, le regard des autres est lourd à porter… Quelle place offrons-nous aux personnes ayant une trajectoire de vie différente ?

Réunissons-nous, le temps d’une soirée, pour réfléchir ensemble à l’importance de faire une place à tout un chacun pour une meilleure cohabitation. Mieux comprendre la réalité et les enjeux vécus par les personnes vivant en contexte de pauvreté est un premier pas vers l’inclusion sociale. Ici dans la Vallée les problématiques vécues par les personnes vivant en situation de pauvreté sont majoritairement l’accès à un logement décent et abordable, la sécurité alimentaire et la mobilité sur le territoire.