Marche pour l’inclusion

Le dimanche 6 octobre 2019, L’Arche Montérégie invite toute la population à participer à la 5e édition de sa Marche de l’inclusion afin de promouvoir l’acceptation et l’intégration de la différence.

Proposant des trajets de 5 km ou de 3,5 km, cet évènement de levée de fonds est conçu afin que tous, peu importe leur âge, leur condition physique ou leur différence, puissent avoir la fierté de franchir la ligne d’arrivée. Cette année, plusieurs organismes locaux pour qui l’inclusion est également au cœur de leur mission marcheront aux côtés deL’ArcheMontérégie, dont L’Association de la Vallée du Richelieu pour la déficience intellectuelle (AVRDI) et La Maison de répit l’Intermède.

Suite à l’accueil qui aura lieu à 9 h 30,Le Centre national de danse thérapie des Grands Ballets Canadiensdirigera l’échauffement. Le départ se fera au Parc Cedar (250 rue Cedar) pour les deux circuits qui se déploieront dans les rues de la ville de Beloeil. La marche se terminera par un pique-nique convivial pour tous les participants ainsi qu’une participation au tirage de prix de présence. Des médailles seront remises aux enfants qui auront complétés le parcours. Les activités auront lieu beau temps, mauvais temps.

L’Arche affirme qu’une société s’appauvrit lorsqu’elle exclut, isole ou marginalise les personnes jugées différentes. Venez en grand nombre, en famille, entre amis ou collègues de travail pour appuyer L’Arche dans sa mission.

Pour obtenir plus d’informations, pour vous inscrire ou pour faire un don, visitez le www.larchemonteregie.org/marchedelinclusion. Nous offrons un rabais pour les groupes de 10 et plus. Tous les fonds amassés seront remis à l’organisme, pour l’entretien des foyers et les opérations des ateliers.

Établi à Beloeil depuis 1981, L’Arche Montérégie est un organisme sans but lucratif qui compte 3 foyers où 17 personnes vivant avec une déficience intellectuelle accueillent et partagent leur quotidien avec une dizaine d’assistants. En plus de ces milieux de vie, on y tient 4 ateliers de travail significatif pour les personnes accueillies, soit un atelier d’art, de cuisine, d’entretien et de jardin.

 Horaire de l’évènement

  • 9 h 30           Accueil de tous les marcheurs au Parc Cedar
  • 10 h             Discours de bienvenue
  • 10h 10          Échauffement avec Les Grands Ballets Canadiens
  • 10h 20          Chanson officielle de la Marche
  • 10 h 30         Prise de la photo officielle
  • 10 h 40         Départ des deux marches (5 km et 3,5 km)
  • 11 h 40         Arrivée progressive des marcheurs et début du pique-nique
  • 13 h             Tirage
  • 13 h 30         Clôture

Prix des billets réguliers / inscription en ligne www.larchemonteregie.org/marchedelinclusion.

$30 – Billet 26 ans et plus

$20 –  Billet 18 à 25 ans

$10 –  Billet 6 à 17 ans

$0 – Billet 5 ans et moins