Nouvelle activité à la Maison de la famille

Il était une fois… À la Maison de la Famille!
La Maison de la Famille de la Vallée du Richelieu est fière de vous offrir cette activité et contribuer à la valorisation de la lecture des enfants ​de 0-5 ans et leurs parents! En effet, l’éveil à la lecture favorise le développement du langage et l’acquisition de compétences dont ils auront besoin plus tard pour apprendre à lire. Lors de la lecture d’une histoire, l’enfant élargit son vocabulaire et il apprend à écouter attentivement ainsi qu’à comprendre ce qui lui est lu. Cette compréhension est l’un des fondements d’une future réussite éducative.
Quand lire rime avec plaisir,  l’enfant s’éveille à la lecture sans s’en apercevoir!
Par le biais de chansons, de jeux, de contes, de fables et autres textes, notre animatrice explorera avec les enfants et leurs parents le merveilleux monde de la littératie.
Chaque série compte 5 ateliers ​PARENT/ENFANT de 90 minutes comprenant la lecture du jour, un bricolage ainsi qu’une période de jeux et d’échanges et est offert ​GRATUITEMENT! Notre animatrice sera présente à la salle La Montagne, à l’étage de la MFVR,  le jeudi aux dates suivantes :
Le 13, 20 et 27 février ainsi que le 12 et 19 mars 2020 (Pas d’activité lors de la Relâche)
Les activités se dérouleront de ​13h30 à 15h
Un certificat de participation sera remis à chaque enfant ayant fait les ateliers.
Même si l’activité est gratuite,​L’INSCRIPTION EST OBLIGATOIRE via la Maison de la Famille.

Pour toute information contactez Julie Gagnon, coordonnatrice des services aux familles au 450-446-0852, poste 35

https://www.mfvr.ca/