Voici une chance unique de faire une différence en prévention des dépendances et en promotion des saines habitudes de vie dans la Vallée-du-Richelieu ! Vous désirez oeuvrer dans un organisme bien ancré, apprécié dans sa région et reconnu pour son expertise ? Vous êtes visionnaire, aimer travailler en concertation et développer de nouveaux projets? Ne cherchez plus et joignez-vous à notre équipe dynamique et engagée !
Sommaire du poste
Sous l’autorité du conseil d’administration et appuyé.e par l’équipe de travail, vous aurez à gérer avec efficience et efficacité l’ensemble des programmes et des services de l’organisme et ainsi mener à bien sa mission et son développement.
Vos principales responsabilités :
Leadership
• Planifier, organiser, diriger et superviser toutes les activités relatives à la saine gestion des ressources humaines, financières et matérielles de l’organisme et en faire rapport auprès du conseil d’administration ;
• Déployer le plan d’orientations stratégiques, assurer l’atteinte des objectifs et évaluer les résultats ;
• Agir comme expert.e-conseil et assurer les relations publiques et les communications de l’organisme ;
• Maintenir et développer un réseau et des partenariats avec les différents organismes, tables de concertation et établissements scolaires du territoire ;
• Assurer une excellente communication avec les clients internes et externes ;
• Veiller à conserver un milieu de travail, sain et positif, en conformité des lois et des bonnes pratiques ;
• Recruter, sélectionner et intégrer les nouvelles personnes à l’équipe ;
• Mobiliser l’ensemble du personnel ;
• Développer et mettre en oeuvre des politiques et des pratiques de gestion des RH en conformité avec les valeurs de l’organisme ;
• Gérer les données confidentielles de l’organisme ;
Planification
• Maintenir et améliorer la prestation des services de l’organisme ;
• Collaborer avec le personnel et le CA à la préparation du budget de l’organisme ;
• Administrer les fonds de l’organisme à la lumière du budget approuvé et contrôler les mouvements de trésorerie mensuels de l’organisme ;
• Veiller à ce que l’organisme se conforme à toutes les lois en vigueur ;
• Superviser la planification, la mise en oeuvre, l’exécution et l’évaluation des projets spéciaux ;
Gestion des opérations
• Superviser les opérations courantes de l’organisme afin d’en assurer l’efficience et l’efficacité ;
• Rédiger des projets de politiques de l’organisme ;
• Préparer les rencontres avec le CA ;
• Faire rayonner l’organisme dans la communauté et s’assurer du développement des services ;
• Gérer les communications : site web, infolettres, blogues et réseaux sociaux ;
• Assurer une gestion rigoureuse des ressources financières de l’organisme ;
• Rédiger des demandes de subventions, rechercher d’autres sources de financement et de dons ;
• Valider la planification budgétaire annuelle et voir à son suivi en cours d’exercice ;
• Effectuer la reddition de comptes auprès des bailleurs de fonds.
Votre profil
• Un minimum de trois à cinq années d’expérience dans un poste de gestion similaire ;
• Un diplôme dans un domaine connexe (gestion, travail social, éducation, etc.) est un atout important ;
• Des connaissances du milieu scolaire et communautaire (un atout important) ;
• Capacité à transiger avec des enjeux stratégiques, politiques et opérationnels ;
• Leadership mobilisateur ;
• Vision stratégique et esprit d’initiative ;
• Habiletés relationnelles, aptitudes collaboratives et partenariales ;
• Capacité à gérer plusieurs projets simultanément ;
• Sens de l’éthique ;
• Habiletés d’utilisation des technologies informatiques et numériques ;
• Excellente maîtrise du français et habiletés de rédaction.
Vos conditions de travail
• Une grande latitude décisionnelle ainsi qu’un soutien social
• Salaire annuel : entre 68 000 et 78 000$, selon expérience
• Assurances collectives effectives à l’embauche payées majoritairement par l’employeur
• Horaire flexible et télétravail occasionnel possible
• Climat de travail agréable et équipe engagée
Lieux de travail
• 308, rue Montsabré à Beloeil.
Le défi vous intéresse ?
Faites parvenir votre curriculum vitae à info@preventionarcenciel.org
Nous contacterons seulement les candidatures retenues. Merci de votre intérêt!
La mission de l’organisme
L’Arc-en-Ciel, prévention des dépendances est un organisme à but non lucratif qui agit en prévention des dépendances par la promotion de saines habitudes de vie. Nous offrons plusieurs services en prévention des dépendances (drogues, alcool, jeux, web) en animant une panoplie d’ateliers en milieu scolaire, en offrant des conférences pour tous les publics et en répondant aux demandes régionales.