Établissement faisant partie du réseau de la santé et des services sociaux. Le CRD Le Virage travaille étroitement avec l’ensemble des écoles de la Montérégie, les CSSS, le Centre jeunesse de la Montérégie et avec plusieurs autres partenaires de la région.

La mission du Centre de réadaptation en dépendance Le Virage est d’offrir des services d’adaptation, de réadaptation et d’intégration sociale et professionnelle aux personnes qui, dû à leur alcoolisme, à leur toxicomanie ou à d’autres types de dépendances (ex. : jeu pathologique), requièrent nos services. Le centre offre également des services d’accompagnement et de soutien à l’entourage de ces personnes. Les services sont offerts dans nos installations et dans d’autres milieux de vie.

Équipe de professionnels

L’équipe est composée de plus de 125 employés, dont des médecins, des infirmières, des intervenants psychosociaux (psychologues, travailleurs sociaux, psycho-éducateurs, criminologues et sexologues) et des éducateurs spécialisés.
Services gratuits et confidentiels.

Le CRD Le Virage est un centre public de réadaptation financé par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec. L’ensemble des services sont gratuits.

Tout résident de la Montérégie peut se prévaloir des services en toute confidentialité. Les huit (8) points de service répartis dans la région permettent une accessibilité locale à la population montérégienne.

 

mots-clés: aide, conseils, consommation, soutien, écoute, sensibilisation, accompagnement social, subordination, soumission, asservissement, interdépendance, réinsertion

Heures d'ouverture

Lundi

-

Mardi

-

Mercredi

-

Jeudi

-

Vendredi

-

Samedi

-

Dimanche

-

Adresse

Notre adresse:

2115 Boulevard Casavant Ouest local 202, Saint-Hyacinthe, QC, J2S 7E5

Téléphone :
Joindre le responsable