La Maison de la Famille de la Vallée du Richelieu est un organisme communautaire à but non lucratif qui a pour mission d’offrir du soutien et des outils aux parents et aux proches aidants afin de permettre de mieux exercer leur rôle et d’améliorer la qualité de vie de leur famille. Nous proposons des ateliers, des conférences, une halte-garderie et des services de soutien diversifiés.

La mission du Pavillon est d’offrir du répit à l’aidant et de permettre à l’aidé de maintenir ses acquis, de développer ses compétences et de briser l’isolement en leur permettant de socialiser avec les gens. Nous encourageons et stimulons beaucoup l’autonomie des aidés et les motivons à participer aux activités quotidiennes au Pavillon.

Plusieurs activités sont offertes aux aînés afin de maintenir leur vie active: pétanque, croquet, jeu de poche, jeux de cartes, jeux de tables, des activités de création tels que des ateliers de bricolage, de fabrication de bijoux, de couture, d’ébénisterie, de peinture et de scrapbooking. Les aînés ont aussi la possibilité de faire du jardinage, d’entretenir les fleurs du pavillon et de recevoir la visite de nos amis à 4 pattes. Des ateliers de cuisines sont réalisées tous les jours dans notre nouvelle cuisine du Pavillon. Les aidants repartent ensuite avec ce qu’ils ont cuisiné.

 

mots clés : âge d’or, grand-parents, grand-maman, grand-mère, grand-papa, grand-père, personne âgée, relation, aidant

Heures d'ouverture

Lundi

-

Mardi

-

Mercredi

-

Jeudi

-

Vendredi

-

Samedi

-

Dimanche

-

Joindre le responsable