Par le travail de rue, dépister, intervenir et accompagner toutes les personnes en situation de vulnérabilité pour l’amélioration de leurs conditions de vie dans la Vallée du Richelieu, c’est la mission de l’organisme Mille et une rues.

Le travailleur de rue accueille les jeunes et moins jeunes en tenant compte du vécu de chacun sans porter de jugement sur les situations avec lesquelles ils composent. Il vient en aide à ceux et celles qui le demandent, les informe sur les ressources existantes (Organismes Jeunesse, CLSC, dépannage alimentaire, intervenants scolaires, etc.) Le travailleur s’efforce de favoriser la responsabilisation des personnes par le déploiement de stratégies d’autonomisation c’est-à-dire l’appropriation ou la réappropriation de leur pouvoir.

Le travailleur de rue peut offrir aux gens la possibilité d’établir un lien de confiance avec une ressource, lui permettre de prendre des responsabilités en fonction de ses intérêts, lui donner la chance de réaliser des défis, lui permettre de mettre ses forces en valeur, lui donner de l’information sur différents sujets (sexualité, drogue, etc…), mettre du matériel de prévention à sa disposition (condoms, dépliants, etc…), lui référer ou l’accompagner vers des ressources mieux outillées pour répondre à ses besoins et surtout l’écouter et le supporter.

Service gratuit et confidentiel. Contactez-les :

  • Mohamed, directeur
    514-349-4749
  • Patrick, travailleur de rue : Beloeil, St Hilaire, Otterburn Park, McMasterville.
    514-432-1326
  • Josée, travailleuse de milieu auprès des personnes âgées de 50 ans et plus: Beloeil, St Hilaire, Otterburn Park, McMasterville.
    514-919-4481
  • Céline, travailleuse de milieu auprès des personnes âgées de 50 ans et plus, Mont-St-Bruno
    514-234-2369
  • Steve, travailleur de rue, Mont-St Bruno
    514-926-7636

Heures d'ouverture

Lundi

-

Mardi

-

Mercredi

-

Jeudi

-

Vendredi

-

Samedi

-

Dimanche

-

Adresse

Téléphone :
Courriel:
Joindre le responsable