Du 1er au 7 juin, c’est la Semaine québécoise des personnes handicapées

Au Québec, plus d’un million de personnes ont une incapacité, soit 16 % de la population de 15 ans et plus. Pour souligner la semaine québécoise des personnes handicapées et la Semaine nationale de l’accessibilité, découvrez les organismes communautaires locaux qui travaillent pour améliorer la situation des personnes handicapées.

L’APHVR travaille à la défense collective des droits et à l’amélioration de la qualité de vie des personnes handicapées physiques et/ou en perte d’autonomie et leurs familles avec une approche globale des problématiques. C’est en réalisant des interventions collectives, en soumettant des projets en concertation avec d’autres organismes, que nous voulons intervenir sur l’environnement : l’accessibilité universelle aux commerces et aux services, le transport adapté, le soutien des familles, le maintien à domicile restent au cœur de nos préoccupations.

Découvrez tous les autres organismes en utilisant le moteur de recherche de notre site.

 

La Semaine, c’est l’occasion de partager les bons coups que vous avez réalisés. Qu’ils soient individuels ou collectifs, ils comptent plus que vous ne l’imaginez. Ils pourraient même devenir une source d’inspiration autour de vous.

Un geste à la fois : de simples gestes sont assurément à votre portée. Parfois, il s’agit simplement d’agir avec respect, ouverture et compréhension. Non seulement du 1er au 7 juin, mais tous les jours pour faire en sorte que ce soit la Semaine à l’année.